Conditions d'utilisation

Table des matières

Article 1 – Définitions

Article 2 – Identité de l’entrepreneur

Article 3 – Applicabilité

Article 4 – L’offre

Article 5 – L’accord

Article 6 – Droit de rétractation

Article 7 – Frais en cas de retrait

Article 8 – Exclusion du droit de rétractation

Article 9 – Le prix

Article 10 – Conformité et garantie

Article 11 – Livraison et exécution

Article 12 – Opérations continues : durée, résiliation et renouvellement

Article 13 – Paiement

Article 14 – Procédure de plainte

Article 15 – Litiges

Article 16 – Dispositions complémentaires ou différentes

Article 17. – Réception des Emails de Campagne ALDORR

Article 1 – Définitions

Dans les présentes conditions générales, les termes suivants ont la signification suivante :

  1. Délai de réflexion : période pendant laquelle le consommateur peut exercer son droit de rétractation ; Tout savoir sur le délai de réflexion.
  2. Consommateur : la personne physique qui n’agit pas dans l’exercice d’une profession ou d’un commerce et qui conclut un contrat à distance avec l’entrepreneur ;
  3. Jour : jour calendaire ;
  4. Opération de durée : un contrat à distance portant sur une série de produits et/ou de services, pour lequel l’obligation de livraison et/ou d’achat est étalée dans le temps ;
  5. Support durable : tout moyen permettant au consommateur ou au professionnel de stocker des informations qui lui sont adressées personnellement de manière à rendre possible la consultation ultérieure et la reproduction inaltérée des informations stockées.
  6. Droit de rétractation : la possibilité pour le consommateur de renoncer au contrat à distance pendant le délai de réflexion ;
  7. Formulaire type : le formulaire type de rétractation que le professionnel met à disposition et que le consommateur peut remplir s’il souhaite faire usage de son droit de rétractation.
  8. Entrepreneur : la personne physique ou morale qui offre des produits et/ou des services aux consommateurs à distance ;
  9. Contrat à distance : un accord par lequel il est fait usage exclusif d’une ou plusieurs techniques de communication à distance dans le cadre d’un système organisé par le professionnel pour la vente à distance de produits et/ou de services, jusqu’au moment où l’accord est conclu ; 10.
  10. Conditions générales : les présentes conditions générales de l’entrepreneur.

Article 2 – Identité de l’entrepreneur

BSP Industries

Daviottenweg 40

5222 BH ‘s-Hertogenbosch

Pays-Bas

E klantenservice@aldorr.nl

KVK 75878399

Numéro de TVA NL860431125B01

Article 3 – Applicabilité

  1. Les présentes conditions générales s’appliquent à toute offre faite par le professionnel et à tout contrat à distance et commande conclus entre le professionnel et le consommateur.
  2. Avant la conclusion de l’accord à distance, le texte des présentes conditions générales est mis à la disposition du consommateur. Si cela n’est pas raisonnablement possible, il sera indiqué, avant la conclusion du contrat à distance, que les conditions générales peuvent être consultées dans les locaux de l’entrepreneur et qu’elles seront envoyées gratuitement au consommateur dans les meilleurs délais, à la demande de ce dernier.
  3. Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, alors, contrairement à l’alinéa précédent, et avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales peut être mis à la disposition du consommateur par voie électronique de manière à ce que le consommateur puisse facilement les stocker sur un support de données durable. Si cela n’est pas raisonnablement possible, il sera indiqué, avant la conclusion du contrat de vente à distance, où les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique et qu’elles seront envoyées gratuitement au consommateur, à sa demande, soit par voie électronique, soit par un autre moyen.
  4. Dans le cas où des conditions spécifiques de produits ou de services s’appliquent en plus des présentes conditions générales, les deuxième et troisième paragraphes s’appliquent par analogie et, en cas de conditions générales contradictoires, le consommateur peut toujours invoquer la disposition applicable qui lui est la plus favorable.
  5. Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales sont nulles ou annulées en partie ou en totalité à un moment donné, l’accord et les présentes conditions générales resteront en vigueur pour le reste et la disposition en question sera remplacée sans délai, en concertation mutuelle, par une disposition qui se rapproche le plus possible du sens de la disposition originale.
  6. Les situations qui ne sont pas régies par les présentes conditions générales doivent être évaluées “dans l’esprit” des présentes conditions générales.
  7. Toute ambiguïté concernant l’interprétation ou le contenu d’une ou plusieurs dispositions de nos conditions générales sera interprétée “dans l’esprit” de ces conditions générales.

Article 4 – L’offre

  1. Si une offre a une durée limitée ou est soumise à des conditions, cela doit être expressément indiqué dans l’offre.
  2. L’offre est sans engagement. L’entrepreneur a le droit de modifier et d’adapter l’offre.
  3. L’offre contient une description complète et précise des produits et/ou services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre au consommateur d’évaluer correctement l’offre. Si l’entrepreneur utilise des images, celles-ci doivent refléter fidèlement les produits et/ou les services proposés. Les fautes évidentes ou les erreurs manifestes dans l’offre ne lient pas l’entrepreneur.
  4. Toutes les images, spécifications et données de l’offre sont indicatives et ne peuvent constituer un motif d’indemnisation ou de dissolution du contrat.
  5. Les images des produits sont une représentation fidèle des produits proposés. L’Entrepreneur ne peut pas garantir que les couleurs présentées correspondent exactement aux couleurs réelles des produits.
  6. Chaque offre contient des informations telles qu’il est clair pour le consommateur quels sont les droits et obligations liés à l’acceptation de l’offre. Cela concerne en particulier :
  • le prix TTC ; les éventuels frais d’expédition ;
  • la manière dont l’accord sera réalisé et les actions requises à cet effet ; l’application ou non du droit de rétractation ; le mode de paiement, de livraison et d’exécution de l’accord ;
  • le délai d’acceptation de l’offre, ou le délai dans lequel l’entrepreneur facturera le prix
  • garanties ;
  • le niveau du tarif de communication à distance si les coûts d’utilisation de la technique de communication à distance sont calculés sur une base autre que le tarif de base normal de la technique de communication utilisée ;
  • si le contrat doit être archivé après sa conclusion et, dans l’affirmative, sous quelle forme il doit être mis à la disposition du consommateur.
  • est consulté ;
  • la manière dont le consommateur a reçu, avant la conclusion du contrat, les éléments suivants
  • et, si on le souhaite, de le corriger ;
  • les langues autres que le néerlandais dans lesquelles le contrat peut être conclu ; les codes de conduite auxquels le professionnel est soumis et la manière dont le consommateur peut les utiliser
  • peuvent consulter les codes de conduite par voie électronique
  • la durée minimale du contrat à distance dans le cas d’une transaction prolongée.

Article 5 – L’accord

  1. Le contrat est conclu, sous réserve de ce qui est stipulé au paragraphe 4, au moment où le consommateur accepte l’offre et remplit les conditions prévues.
  2. Si le consommateur a accepté l’offre par voie électronique, l’entrepreneur confirmera immédiatement la réception de l’acceptation électronique de l’offre. Tant que cette acceptation n’a pas été confirmée par l’entrepreneur, le consommateur peut dissoudre l’accord.
  3. Si l’accord est créé par voie électronique, l’entrepreneur prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser le transfert électronique des données et assurera un environnement web sûr. Si le consommateur est en mesure de payer par voie électronique, l’entrepreneur prendra les mesures de sécurité appropriées.
  4. L’entrepreneur peut – dans le cadre légal – s’informer de la capacité du consommateur à remplir ses obligations de paiement, ainsi que de tous les faits et facteurs importants pour une bonne conclusion de l’accord à distance. Si, sur la base de cette enquête, l’entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure l’accord, il est en droit de refuser une commande ou une demande ou d’assortir l’exécution de conditions particulières.
  5. L’entrepreneur joindra les informations suivantes au produit ou au service, par écrit ou de manière à ce que le consommateur puisse les conserver de manière accessible sur un support de données durable :
  • l’adresse de visite de l’établissement commercial de l’entrepreneur où le consommateur peut déposer des plaintes ; les conditions et les modalités d’exercice du droit de rétractation par le consommateur,
  • ou une déclaration claire concernant l’exclusion du droit de rétractation ;
  • les informations sur les garanties et les services après-vente existants ;
  • les données visées à l’article 4, paragraphe 3, des présentes conditions générales, à moins que l’entrepreneur n’ait déjà fourni ces données au
  • le consommateur avant l’exécution de l’accord ; les conditions de résiliation de l’accord si celui-ci a une durée supérieure à un an ; les conditions d’accès à l’information pour le consommateur.
  • année ou d’une durée illimitée.
  1. En cas de transaction prolongée, la disposition du paragraphe précédent ne s’applique qu’à la première livraison.
  2. Chaque accord est conclu sous la condition suspensive d’une disponibilité suffisante des produits concernés.

Article 6 – Droit de rétractation

A la livraison des produits :

  1. Lors de l’achat de produits, le consommateur a la possibilité de dissoudre le contrat, sans donner de raisons, pendant une période de 14 jours. Ce délai de réflexion commence le jour suivant la réception du produit par le consommateur ou une personne préalablement désignée par le consommateur et l’entrepreneur annoncé représentant.
  2. Pendant la période de refroidissement, le consommateur manipulera le produit et son emballage avec soin. Il ne déballera ou n’utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour juger s’il souhaite le conserver. S’il exerce son droit de rétractation, il renverra le produit avec tous les accessoires et – si cela est raisonnablement possible – dans l’état et l’emballage d’origine à l’entrepreneur, conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par ce dernier.
  3. Lorsque le consommateur souhaite faire usage de son droit de rétractation, il est tenu de le faire savoir à l’entrepreneur dans les 14 jours suivant la réception du produit. Le consommateur doit le faire savoir au moyen du formulaire type ou d’un autre moyen de communication tel que le courrier électronique. Après avoir fait savoir qu’il souhaite faire usage de son droit de rétractation, le consommateur doit renvoyer le produit dans un délai de 14 jours. Le consommateur doit prouver que les biens livrés ont été renvoyés à temps, par exemple au moyen d’une preuve d’envoi.
  4. Si, après l’expiration des délais prévus aux paragraphes 2 et 3, le client n’a pas fait connaître son intention de faire usage de son droit de rétractation ou n’a pas renvoyé le produit à l’entrepreneur, l’achat est un fait.

En cas de prestation de services :

  1. Dans le cas de la fourniture de services, le consommateur a la possibilité de résilier le contrat sans donner de raisons pendant une période d’au moins 14 jours à compter du jour de la conclusion du contrat.
  2. Pour faire usage de son droit de rétractation, le consommateur suivra les instructions raisonnables et claires fournies par l’entrepreneur au moment de l’offre et/ou au plus tard au moment de la livraison.

Article 7 – Frais en cas de retrait

  1. Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, il ne supporte pas plus que les frais de renvoi des biens.
  2. Si le consommateur a payé un montant, l’entrepreneur remboursera ce montant dans les meilleurs délais, mais au plus tard dans les 14 jours suivant la rétractation. Ceci est soumis à la condition que le produit ait déjà été reçu par le commerçant ou qu’une preuve concluante de son retour puisse être fournie.

Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur, sauf si ce dernier accepte expressément un autre moyen de paiement.

  1. Si le produit est endommagé en raison d’une manipulation négligente de la part du consommateur lui-même, ce dernier est responsable de toute réduction de la valeur du produit.
  2. Le consommateur ne peut être tenu pour responsable d’une quelconque réduction de la valeur du produit si le professionnel n’a pas fourni toutes les informations requises par la loi concernant le droit de rétractation ; ceci doit être fait avant la conclusion du contrat d’achat.

Article 8 – Exclusion du droit de rétractation

  1. L’entrepreneur peut exclure le consommateur de son droit de rétractation pour les produits décrits aux paragraphes 2 et 3. L’exclusion du droit de rétractation ne s’applique que si l’entrepreneur l’a clairement indiqué dans l’offre, au moins en temps utile avant la conclusion du contrat.
  2. L’exclusion du droit de rétractation n’est possible que pour les produits : qui ont été créés par l’entrepreneur conformément aux spécifications du consommateur ; qui ont un caractère clairement personnel ;
  • qui ne peuvent pas être retournés en raison de leur nature ; qui s’abîment ou vieillissent rapidement ;
  • dont le prix est soumis à des fluctuations du marché financier sur lesquelles l’entrepreneur n’a aucune influence
  • pour les journaux et magazines individuels ;
  • pour les enregistrements audio et vidéo et les logiciels informatiques dont le consommateur a brisé le sceau ; pour les produits d’hygiène dont le consommateur a brisé le sceau.
  1. L’exclusion du droit de rétractation n’est possible que pour les services :
  • relatif à l’hébergement, au transport, à la restauration ou aux activités de loisirs à réaliser à une date donnée ou
  • pendant une certaine période ;
  • dont la livraison a commencé avec le consentement explicite du consommateur avant la fin du délai de réflexion
  • expiré ;
  • sur les paris et les loteries.

Article 9 – Le prix

  1. Pendant la période de validité mentionnée dans l’offre, les prix des produits et/ou services offerts ne seront pas augmentés, à l’exception des changements de prix dus aux modifications des taux de TVA.
  2. Contrairement au paragraphe précédent, l’entrepreneur peut offrir des produits ou des services dont les prix sont soumis aux fluctuations du marché financier qui échappent à son contrôle, à des prix variables. Ce lien avec les fluctuations et le fait que les prix mentionnés sont des prix recommandés seront indiqués avec l’offre.
  3. Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion de l’accord ne sont autorisées que si elles résultent de réglementations ou de dispositions légales.
  4. Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l’entrepreneur l’a stipulé et :
  • ils résultent de réglementations ou de dispositions légales ; ou
  • le consommateur a le droit de résilier le contrat le jour où le
  • augmentation des prix.
  1. Les prix mentionnés dans l’offre de produits ou de services incluent la TVA.
  2. Tous les prix s’entendent sous réserve d’erreurs d’impression et de composition. Aucune responsabilité n’est acceptée pour les conséquences des erreurs d’impression et de composition. En cas d’erreur d’impression, l’entrepreneur n’est pas tenu de livrer le produit au prix incorrect.

Article 10 – Conformité et garantie

  1. Le commerçant garantit que les produits et/ou services sont conformes au contrat, aux spécifications énoncées dans l’offre, aux exigences raisonnables de fiabilité et/ou de facilité d’entretien et aux dispositions légales et/ou réglementations gouvernementales en vigueur à la date de la conclusion du contrat. Si cela est convenu, l’entrepreneur garantit également que le produit est adapté à un usage autre que normal.
  2. Une garantie fournie par le professionnel, le fabricant ou l’importateur n’affecte pas les droits et prétentions que le consommateur peut faire valoir à l’encontre du professionnel sur la base du contrat.
  3. Tout défaut ou produit mal livré doit être signalé par écrit à l’entrepreneur dans les 2 mois suivant la livraison. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine et dans un état neuf.
  4. La période de garantie de l’entrepreneur correspond à la période de garantie du fabricant. Toutefois, le professionnel n’est jamais responsable de l’adéquation finale des produits à chaque application individuelle par le consommateur, ni de tout conseil concernant l’utilisation ou l’application des produits.
  5. La garantie ne s’applique pas si :
  • le consommateur a réparé et/ou modifié lui-même les produits livrés ou les a fait réparer et/ou modifier par des tiers
  • réparation et/ou traitement ;
  • Les produits livrés ont été exposés à des conditions anormales ou sont stockés de manière négligente.
  • traité ou manipulé contrairement aux instructions de l’entrepreneur et/ou aux instructions figurant sur l’emballage ; la défectuosité est entièrement ou partiellement le résultat de réglementations que le gouvernement a imposées ou imposera
  • Le fabricant ne peut imposer aucune exigence quant à la nature ou à la qualité des matériaux utilisés.

Article 11 – Livraison et exécution

  1. L’entrepreneur apportera le plus grand soin à la réception et à l’exécution des commandes de produits et à l’évaluation des demandes de prestation de services.
  2. Le lieu de livraison est l’adresse que le consommateur a fait connaître à l’entreprise.
  3. Sous réserve de ce qui est indiqué au paragraphe 4 du présent article, la société exécutera les commandes acceptées avec diligence mais au plus tard dans les 30 jours, à moins que le consommateur n’ait convenu d’un délai de livraison plus long. Si la livraison a été retardée, ou si une commande ne peut être exécutée ou ne peut être exécutée que partiellement, le consommateur en est informé dans les 30 jours suivant la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais. Le consommateur n’a pas droit à une indemnisation.
  4. Tous les délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Le consommateur ne peut tirer aucun droit des dates de livraison mentionnées. Le dépassement d’un délai ne donne pas droit à une indemnisation du consommateur.
  5. En cas de dissolution conformément au paragraphe 3 du présent article, l’entrepreneur remboursera le montant payé par le consommateur dès que possible, mais au plus tard dans les 14 jours suivant la dissolution.
  6. Si la livraison d’un produit commandé s’avère impossible, l’entrepreneur s’efforcera de fournir un article de remplacement. Le fait qu’un article de remplacement est livré sera signalé de manière claire et compréhensible, au plus tard lors de la livraison. Le droit de rétractation ne peut être exclu avec les articles de remplacement. Les frais de retour sont à la charge de l’entrepreneur.
  7. Le risque d’endommagement et/ou de perte des produits incombe à l’entrepreneur jusqu’au moment de la livraison.

la livraison au consommateur ou à un représentant préalablement désigné et annoncé à l’entrepreneur, sauf convention contraire expresse.

Article 12 – Opérations continues : durée, résiliation et renouvellement

Terminaison

  1. Le consommateur peut résilier un contrat à durée indéterminée, qui s’étend à la livraison régulière de produits (y compris l’électricité) ou de services à tout moment, sous réserve des règles de résiliation convenues et d’un préavis d’un mois maximum.
  2. Le consommateur peut résilier un contrat à durée déterminée qui a été conclu pour la fourniture régulière de produits (y compris l’électricité) ou de services à tout moment à la fin de la durée déterminée en respectant les règles de résiliation applicables et un délai de préavis qui ne dépasse pas un mois.
  3. Le consommateur peut résilier les contrats visés aux paragraphes précédents : à tout moment et sans se limiter à une résiliation à un moment précis ou dans un délai déterminé.

les résilier au moins de la même manière qu’ils ont été conclus par lui ; les résilier toujours avec le même délai de préavis que celui que l’entrepreneur s’est fixé.

Extension

  1. Un contrat à durée déterminée, qui porte sur la livraison régulière de produits (y compris l’électricité) ou de services, ne peut être prolongé ou renouvelé tacitement pour une durée déterminée.
  2. Contrairement à l’alinéa précédent, un contrat à durée déterminée qui a été conclu pour la fourniture régulière de journaux et de magazines quotidiens ou hebdomadaires peut être renouvelé tacitement pour une période maximale de trois mois, si le consommateur a le droit de résilier ce contrat renouvelé à la fin de la période de renouvellement, avec un délai de préavis qui ne dépasse pas un mois.
  3. Un contrat à durée déterminée conclu pour la fourniture régulière de produits ou de services ne peut être automatiquement prolongé pour une durée indéterminée que si le consommateur dispose à tout moment d’un droit de résiliation, avec un délai de préavis qui ne dépasse pas un mois et un délai qui ne dépasse pas trois mois si le contrat porte sur la fourniture régulière de journaux ou de magazines quotidiens ou hebdomadaires, mais moins d’une fois par mois.
  4. Un contrat à durée limitée pour la fourniture régulière, à titre d’introduction, de quotidiens ou d’hebdomadaires et de magazines (abonnement d’essai ou d’introduction) ne se poursuit pas tacitement et prend fin automatiquement à la fin de la période d’essai ou d’introduction.

Durée

  1. Si un contrat a une durée de plus d’un an, après un an, le consommateur peut à tout moment le résilier avec un préavis d’un mois au maximum, à moins que le caractère raisonnable et équitable n’en décide autrement.

Article 13 – Paiement

  1. Pour autant qu’aucune autre date n’ait été convenue, les sommes dues par le consommateur doivent être payées dans les 7 jours ouvrables suivant le début du délai de réflexion, tel que visé à l’article 6, paragraphe 1. Dans le cas d’un accord pour la fourniture d’un service, cette période commence après que le consommateur ait reçu la confirmation de l’accord.
  2. Le consommateur a le devoir de signaler immédiatement à l’entrepreneur les inexactitudes dans les données de paiement fournies ou mentionnées.
  3. En cas de non-paiement de la part du consommateur, et sous réserve des restrictions légales, l’entrepreneur est en droit de facturer au consommateur tous les coûts raisonnables portés à sa connaissance au préalable.

Article 14 – Procédure de plainte

  1. L’entrepreneur dispose d’une procédure de plainte suffisamment connue et traite la plainte conformément à cette procédure.
  2. Les plaintes concernant l’exécution du contrat doivent être soumises à l’entrepreneur de manière complète et clairement définie dans les deux mois suivant la constatation des défauts par le consommateur.
  3. Les plaintes soumises à l’entrepreneur doivent recevoir une réponse dans un délai de 14 jours, calculé à partir de la date de réception. Si une plainte nécessite un temps de traitement vraisemblablement plus long, l’entrepreneur répondra dans le délai de 14 jours avec un message de réception et une indication de la date à laquelle le consommateur peut attendre une réponse plus détaillée.
  4. Si la plainte ne peut être résolue par une consultation mutuelle, un litige survient et est soumis à la procédure de règlement des différends.
  5. En cas de plainte, le consommateur doit d’abord s’adresser à l’entrepreneur. Il est également possible d’enregistrer des plaintes via la plateforme européenne ODR (http://ec.europa.eu/odr). La boutique en ligne n’est pas actuellement affiliée à un label de qualité avec un conseil d’arbitrage.
  6. Une plainte ne suspend pas les obligations de l’entrepreneur, sauf si l’entrepreneur indique le contraire par écrit.
  7. Si une plainte est jugée justifiée par le professionnel, ce dernier remplacera ou réparera gratuitement, à sa discrétion, les produits livrés.

Article 15 – Litiges

  1. Seul le droit néerlandais s’applique aux contrats entre l’entrepreneur et le consommateur auxquels s’appliquent les présentes conditions générales. Même si le consommateur vit à l’étranger.
  2. La Convention de Vienne sur les ventes n’est pas applicable.

Article 16 – Dispositions complémentaires ou différentes

Les dispositions complémentaires ou dérogatoires aux présentes conditions générales ne peuvent se faire au détriment du consommateur et doivent être consignées par écrit ou de manière à ce que le consommateur puisse les conserver de manière accessible sur un support de données à long terme.

Article 17. – Réception des Emails de Campagne ALDORR

  1. Les clients d’ALDORR peuvent recevoir des emails contenant des informations sur les campagnes ALDORR après avoir effectué un achat.
  2. 2. Les clients ont la possibilité de se désabonner facilement de ces emails à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement au bas de chaque email.